Qui sommes nous?
L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."
jeudi 21 mai 2015
dimanche 19 avril 2015
dimanche 1 mars 2015
Le blog de Bien Vivre à La Salvetat reprend du Service!
Pourquoi cette
interruption ?... plusieurs raisons dont nous ne retiendrons que la
principale: les élections municipales. En effet, le blog de l’association
a cessé ses publications, en décembre 2013, pour laisser se dérouler la
campagne électorale.
L’association a repris vie lors de
son assemblée générale du 20 juin avec l’élection d’un nouveau conseil
d’administration qui, à son tour, a élu un bureau dont notre présidente Madame
Zaïna Terki.
Une reprise qui connaîtra
d’intenses moments, en particulier autour de la 4° fête du livre qui a
rencontré un vif succès tant auprès des Salvetains que de visiteurs extérieurs
à la commune.
Depuis ce 20 juin, l’association a
mené une vie de ruche, vie que vous avez pu retrouver au travers des articles
parus dans le bulletin N°13 de BVS.
Aujourd’hui ?...
2015, une année, déjà, bien
avancée :
- Assemblée
générale le vendredi 30 janvier.
- Le
bulletin d’information de BVS N°14 diffusé en janvier.
- L’investissement
des membres de BVS dans des manifestations Salvetaines.
- Remise
en route de notre blog.
BVS
au travail : préparation du bulletin N°15, de la 5° fête du livre et… mais
chaque chose en son temps…
Jugement du Conseil d'Etat qui rejette la demande de Philippe Dauvel
Vous trouverez, ci-dessous, le jugement du Conseil d’Etat qui rejette la demande de M. Dauvel.
Nous publions ce jugement...sans commentaire.
4ème Fête du Livre - Dimanche 14 Septembre 2014
Nous sommes très fiers de notre dernière Fête du Livre. Voici ce qu'écrivait la Dépêche au sujet de ce bel évènement: Article de la Dépêche du Midi
Nous tenons très sincèrement à remercier tous nos sponsors: Sponsors de la Fête du Livre
Nous tenons très sincèrement à remercier tous nos sponsors: Sponsors de la Fête du Livre
dimanche 27 octobre 2013
vendredi 30 août 2013
lundi 8 juillet 2013
Ligne 55 - Courrier à Tisséo-SMTC
En
mai 2012, les élus de BVS avaient remonté à Tisséo les diverses problématiques
sur les horaires de la ligne 55.
Comme ils s’y étaient engagés dans leur
réponse, les horaires depuis janvier 2013 ont pris en compte certaines de nos
remarques. En effet, une amélioration sensible des temps de trajet a été apportée
sur les horaires de l’après-midi en semaine. Ainsi, il est maintenant possible,
grâce à une diminution du temps de correspondance à Colomiers-SNCF, de
rejoindre les Arènes en 35 minutes au lieu d’une heure auparavant.
Pour
poursuivre cette démarche, nous avons cette année rencontré le vice-président
de Tisséo pour lui faire un nouvel état des lieux des points à améliorer, parmi
lesquels :
- Réduire de la même manière le temps de parcours pour la journée du samedi.
- Etudier une solution pour éviter d’avoir à payer deux voyages lorsque celui-ci dure plus d’une heure.
- Assurer la sécurité de l’arrêt « Mairie / Direction Colomiers ».
dimanche 5 mai 2013
samedi 13 avril 2013
jeudi 7 mars 2013
mardi 11 décembre 2012
Le Tribunal Administratif de Toulouse
Les élus de BVS se sont adressés au
Tribunal Administratif de Toulouse, puisque M. le Maire ne répondait pas à
leurs demandes.
Les deux réponses du Tribunal concernent les points
suivants :
1.
Les articles* 6
et 28 du règlement intérieur du conseil municipal adopté en 2008, après les
élections.
2.
L’attribution
d’un local** de travail pour les conseillers municipaux de l’opposition.
Vous
trouverez, ci-dessous, les deux jugements, dans leur intégralité.
*Dossier
déposé auprès du Tribunal Administratif le 29 Août 2008.
**Dossier
déposé auprès du Tribunal Administratif le 22 Septembre 2009. Monsieur le Maire
peut faire appel, dans les 2 mois qui suivent. Nous tiendrons nos lecteurs
informés des suites éventuelles.
Règlement intérieur du conseil municipal :
Le
RI a été adopté par le conseil municipal le 23 juin 2008.
Le
recours contentieux a été déposé le 29 août 2008, 6 jours hors délai légal. De
ce fait, le TA n’a pas statué sur toutes les demandes sauf en ce qui concerne
les remarques à propos de la rédaction de 2 articles.
Le
TA a retenu ce qui suit : M. le Maire a modifié la rédaction de 2
articles, avant l’envoi du texte, adopté par les conseillers municipaux, du RI
à M. le Préfet. Ces 2 articles ont été annulés « en tant que leur
rédaction porte des modifications postérieures à la rédaction adoptée par le
conseil municipal ». Le TA a estimé que M. le Maire n’a pas à modifier un
texte adopté par le conseil municipal et qu’il doit le publier tel quel !
Local de travail pour élus de l’oppostion :
La
décision de M. le Maire d’attribuer un local de travail pour les élus de l’opposition
a été annulée. Ce local devra répondre aux textes en vigueur et, en
particulier, être disponible pendant 2 heures, au moins, pendant les heures
d’ouverture de la mairie afin de permettre aux élus d’avoir accès aux dossiers
de la commune.
dimanche 9 décembre 2012
vendredi 9 novembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)