Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


jeudi 21 mai 2015

dimanche 1 mars 2015

Le blog de Bien Vivre à La Salvetat reprend du Service!

Pourquoi cette interruption ?... plusieurs raisons dont nous ne retiendrons que la principale: les élections municipales. En effet, le blog de l’association a cessé ses publications, en décembre 2013, pour laisser se dérouler la campagne électorale.
L’association a repris vie lors de son assemblée générale du 20 juin avec l’élection d’un nouveau conseil d’administration qui, à son tour, a élu un bureau dont notre présidente Madame Zaïna Terki.
Une reprise qui connaîtra d’intenses moments, en particulier autour de la 4° fête du livre qui a rencontré un vif succès tant auprès des Salvetains que de visiteurs extérieurs à la commune.
Depuis ce 20 juin, l’association a mené une vie de ruche, vie que vous avez pu retrouver au travers des articles parus dans le bulletin N°13 de BVS.

Aujourd’hui ?...
2015, une année, déjà, bien avancée :

- Assemblée générale le vendredi 30 janvier.
- Le bulletin d’information de BVS N°14 diffusé en janvier.
- L’investissement des membres de BVS dans des manifestations Salvetaines.
Remise en route de notre blog.

BVS au travail : préparation du bulletin N°15, de la 5° fête du livre et… mais chaque chose en son temps…


Jugement du Conseil d'Etat qui rejette la demande de Philippe Dauvel

Vous trouverez, ci-dessous, le jugement du Conseil d’Etat qui rejette la demande de M. Dauvel.
Nous publions ce jugement...sans commentaire.

Bulletin BVS n°14

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Bulletin BVS n°13

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4ème Fête du Livre - Dimanche 14 Septembre 2014

Nous sommes très fiers de notre dernière Fête du Livre. Voici ce qu'écrivait la Dépêche au sujet de ce bel évènement: Article de la Dépêche du Midi
Nous tenons très sincèrement à remercier tous nos sponsors: Sponsors de la Fête du Livre
















dimanche 27 octobre 2013

lundi 8 juillet 2013

L’enquête de BVS

Ligne 55 - Courrier à Tisséo-SMTC

En mai 2012, les élus de BVS avaient remonté à Tisséo les diverses problématiques sur les horaires de la ligne 55.
Comme ils s’y étaient engagés dans leur réponse, les horaires depuis janvier 2013 ont pris en compte certaines de nos remarques. En effet, une amélioration sensible des temps de trajet a été apportée sur les horaires de l’après-midi en semaine. Ainsi, il est maintenant possible, grâce à une diminution du temps de correspondance à Colomiers-SNCF, de rejoindre les Arènes en 35 minutes au lieu d’une heure auparavant.
Pour poursuivre cette démarche, nous avons cette année rencontré le vice-président de Tisséo pour lui faire un nouvel état des lieux des points à améliorer, parmi lesquels :
  • Réduire de la même manière le temps de parcours pour la journée du samedi.
  • Etudier une solution pour éviter d’avoir à payer deux voyages lorsque celui-ci dure plus d’une heure.
  • Assurer la sécurité de l’arrêt « Mairie / Direction Colomiers ».
 
 
 
 
 

mardi 11 décembre 2012

Le Tribunal Administratif de Toulouse

Les élus de BVS se sont adressés au Tribunal Administratif de Toulouse, puisque M. le Maire ne répondait pas à leurs demandes.

Les deux  réponses du Tribunal concernent les points suivants :

1.     Les articles* 6 et 28 du règlement intérieur du conseil municipal adopté en 2008, après les élections.

2.     L’attribution d’un local** de travail pour les conseillers municipaux de l’opposition.

         Vous trouverez, ci-dessous, les deux jugements, dans leur intégralité.

*Dossier déposé auprès du Tribunal Administratif le 29 Août 2008.
**Dossier déposé auprès du Tribunal Administratif le 22 Septembre 2009. Monsieur le Maire peut faire appel, dans les 2 mois qui suivent. Nous tiendrons nos lecteurs informés des suites éventuelles.
 
Règlement intérieur du conseil municipal :

Le RI a été adopté par le conseil municipal le 23 juin 2008.

Le recours contentieux a été déposé le 29 août 2008, 6 jours hors délai légal. De ce fait, le TA n’a pas statué sur toutes les demandes sauf en ce qui concerne les remarques à propos de la rédaction de 2 articles.

Le TA a retenu ce qui suit : M. le Maire a modifié la rédaction de 2 articles, avant l’envoi du texte, adopté par les conseillers municipaux, du RI à M. le Préfet. Ces 2 articles ont été annulés « en tant que leur rédaction porte des modifications postérieures à la rédaction adoptée par le conseil municipal ». Le TA a estimé que M. le Maire n’a pas à modifier un texte adopté par le conseil municipal et qu’il doit le publier tel quel !





Local de travail pour élus de l’oppostion :

La décision de M. le Maire d’attribuer un local de travail pour les élus de l’opposition a été annulée. Ce local devra répondre aux textes en vigueur et, en particulier, être disponible pendant 2 heures, au moins, pendant les heures d’ouverture de la mairie afin de permettre aux élus d’avoir accès aux dossiers de la commune.




dimanche 9 décembre 2012