Qui sommes nous?
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."
samedi 13 avril 2013
jeudi 7 mars 2013
mardi 11 décembre 2012
Le Tribunal Administratif de Toulouse
dimanche 9 décembre 2012
vendredi 9 novembre 2012
dimanche 2 septembre 2012
jeudi 14 juin 2012
Horaires ligne 55 - Courrier à Tisséo-SMTC
Après étude du dossier, celui-ci a été transmis par les élus de BVS à la direction de Tisséo-SMTC.
mardi 17 avril 2012
jeudi 26 janvier 2012
mardi 20 septembre 2011
vendredi 24 juin 2011
lundi 16 mai 2011
Les questions écrites de BVS, lors du conseil municipal du 2 mai 2011
1) Jardin public et parking de la mairie : quels sont les horaires d’ouverture ? quelles sont les modalités pour y accéder ?
Le parking est réservé aux élus et a certaines personnes du personnel administratif munis de badges !!!
Le parc aura les mêmes heures d’ouverture que la mairie.
Commentaire : que fait-on le soir, après l’école, le week-end et pendant la coupure de midi ?
2) Pourra-t-on envisager une rénovation de la fosse commune de l’ancien cimetière de notre commune ?
La demande sera transmise aux services techniques.
3) Y a-t-il un projet immobilier sur, ou à proximité directe, des parcelles AH117 et AH118 du plan cadastral ?
Non, pas à ce jour, à ma connaissance.
4) Certaines impasses publiques présentent des trottoirs en mauvais état : est-il possible d’envisager un recensement de ces derniers et un calendrier de travaux ?
Cela est envisageable sur le budget 2012. Certains trottoirs seront traités en 2011.
5) L’axial, derrière l’avenue des Hospitaliers est éteint depuis plusieurs semaines. Pourrait-on procéder à une remise en état ?
Il s’agit d’une erreur de programmation de l’horloge. C’est en cours de réparation.
6) Pourquoi le carnaval n’est-il pas passé par les Hospitaliers, cette année ?
Afin d’aller plus vite et raccourcir le temps de trajet pour ménager les plus jeunes et ne pas distribuer le goûter de ceux-ci trop tard.
Les années précédentes certains commerçants s’étaient plaints que le parking était bloqué et inaccessible.
Commentaire : y a-t-il eu, lors de la préparation du carnaval, concertation avec les commerçants ?
Monsieur le maire trouve les questions des Salvetains ridicules et inutiles et s’étonne que ces Salvetains passent par les représentants de BVS au lieu de s’adresser directement aux services techniques.
En conclusion :
Pour autant, BVS restera à la disposition des Salvetains pour être le relais avec le conseil municipal, même si Monsieur le maire juge les questions inintéressantes.
jeudi 17 mars 2011
samedi 5 mars 2011
Plan Local de l'Habitat
http://bvsalvetat.free.fr/IMG/pdf/PLH-2010-15.pdf
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jeudi 17 février 2011
Conseil municipal du 15 février - Questions écrites du groupe BVS...
1. En date du 24 août 2010, le préfet vous a adressé un courrier, dans le cadre du contrôle de légalité de la 3° modification du PLU, concernant les terrains de la Bourdasse et du Castera. Pourrions-nous connaître la teneur de votre réponse ?
Il n’y a aucun changement prévu dans la 3° modification, au sujet de ces terrains. Il s’agit d’un oubli.
2. Quelles sont les observations faites par la DDE Concernant la 3° modification du PLU (2 courriers à cet effet sont toujours sans réponse)
Il n’y a pas de courrier de la DDE. Il n’y a eu aucune observation par écrit mais des remarques orales.
3. Avant de décider du choix d’agglomération (grand Toulouse ou Muretain), Bien Vivre à La Salvetat demande que soit organisée une consultation publique de l’ensemble de la population qui pourra choisir en connaissance de cause. Quand cette consultation sera-t-elle être organisée ?
Quand toutes les dispositions seront prises.
4. Combien y a-t-il de préfabriqués sur la commune ? qui est propriétaire de chacun d’entre eux ?
Il y a un certain nombre de préfabriqués sur la commune.
Un tout petit nombre appartient au conseil général.
5. Pourquoi La commune de La Salvetat n’était-elle pas représentée lors de la dernière réunion, à Portet/Garonne, à propos du devenir de la base aérienne de Francazal ?
Monsieur le Maire n’a pas reçu d’invitation.
Un commentaire au niveau de la réponse 4 :
Le maire est fâché avec les chiffres. Il en va de même pour les services administratifs : le directeur général des services n’a pas été capable de comptabiliser les préfabriqués utilisés sur notre commune !... C’est grave ?... sans doute : si, sur un problème aussi banal, il n’y a pas de suivi, qu’en est-il pour les autres ?...