Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


mardi 4 décembre 2007

Tableau d'augmentation des impôts



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, pour cet étalage de nos impôts. Mais pourquoi, une telle augmentation? A-t-il fallu couvrir un déficit de la commune laissé par l'ancienne équipe? Et si cela est vrai, qu'en est-il de la gestion actuelle? La commune n'est-elle plus endettée? Ce n'est pas ce que disent les derniers chiffres publiés par la mairie! Le bilan de M. Dauvel n'est pas aussi positif qu'il veut bien le dire, sauf, peut-être, pour les indemnités des élus!

Remeber Vox Populi a dit…

Bravo!
Rien ne vaut quelques chiffres pour mettre le doigt où ça fait mal et, côté impôts, ici, nous avons ce qu'il faut avec la municipalité en place!

Anonyme a dit…

Messieurs dauvel et Escoula ont annocé que La ménude se fera. avez vous plus de précisions? est ce que tous nos espoirs sont perdus?

Anonyme a dit…

Voici les chiffres que j'ai récupéré auprès du ministère de l'économie et des finances (donc il s'agit des chiffres officiels) :

- En 2001, l’endettement de la commune était de 3 109 000 euros (c’est à dire 533 euros par habitant par an), ce qui pour un budget de 9 000 000 d’euros est peu par rapport à beaucoup d’autres communes.
- En 2006, l'endettement de la commune était de 2 912 000 euros (c’est à dire 499 euros par habitant par an à nombre d’habitants constant).

L’écart est d’environ 197 000 euros, soit une diminution de 6%.

Dans le même temps le produit de la taxe d’habitation est passé de 844 000 euros à 1 047 000 euros (203 000 euros de plus soit 24 % d’augmentation).

Cherchez l'erreur. On peut dire qu'une partie de l'augmentation des impots a servi pour rembourser la dette, et qu'une autre partie a servi a autre chose !