Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


vendredi 31 octobre 2008

Les actions des élus de l’opposition du groupe Bien Vivre à la Salvetat

Liberté et service public
BVS prend la défense de la liberté de l’individu et des services publics, en déposant deux motions devant le conseil municipal du 23 septembre 2008. Elles seront adoptées à l’unanimité, moins une voix pour celle défendant la liberté de l’individu !

Voir ci-dessous les copies des motions

Une antenne SFR à Taure
Trois courriers ont été déposés en Mairie et/ou expédiés pour demander de ne pas installer une antenne relais sur la zone de Taure. Les premières maisons habitées se trouvent à 250 mètres, pour certaines, du lieu d’implantation. Sans compter les personnes qui travaillent et/ou habitent sur la zone elle-même et qui seraient les plus exposées au rayonnement des ondes électromagnétiques.


Voir ci-dessous les copies des courriers

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Actions positives qui vous font honneur. Bravo !
En ce qui concerne la motion relative à la défense des individus pourquoi ne citez vous pas le nom de celui, ou celle, qui a refusé de la voter ? nous avons droit à cette précision.
A l'inverse de M Cesse qui renie toutes ses promesses électorales en s'alliant sans vergogne à P Dauvel; BVS tient tous ses engagements et travaille efficacement pour le bien de la commune. Je vous en remercie du fond du coeur.

Anonyme a dit…

je suis un proche de monsieur Dauvel, un très proche et je ne veus pas que mon nom soit sur le blog. vous avez mon téléphone et vous pouvez me joindre.
J'ai aprécié les 2 motions de bien vivre a la sallvetat et le vote des conseillers municipaux.
2 remarques :
1pour EDVIGE, pourquoi ne pas avoir donné le nom du conseiller qui s'est abstenu? M. Cesses es bien connu avec sa carte de l'UMP : il ne pouvait pas faire -... c'est lui.
2je comprend moins l'attitude de monsieur dauvel et j'en suis désolé pour lui et poûr ceux qui ont voté pour sa liste.il a soutenu les parents pour la 6° classes des petits lutins et maintenant il casse la grève des enseignants qui se battent pour l'éducation nationnale donc le serrvice puiblic. l'attitude de M. dauvel me révolte : il suit le gouvernement en organisant le service minimum demandé par le ministre. est-ce que bvs aurait mis en place ce service?
j'espère que vous publirez ce message : il n'a pas été mis sur le blog de monsieur dauvel.

Anonyme a dit…

Bien évidemment NON! Non, Bien Vivre à La Salvetat n'aurait pas mis en place ce "service minimum". Bien Vivre à La Salvetat a affiché sa volonté, durant la campagne électorale, de défendre, par tous les moyens, le SERCVICE PUBLIC. Il faut défendre l'Ecole Publique et soutenir les Enseignants qui se battent, eux aussi, pour l'Ecole de TOUS.
Nous suivrons notre ligne et nous poursuivrons nos actions dans ce sens.
Le Bureau et les Elus de BVS