Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


samedi 22 mai 2010

Comment qualifier le fait d’informer, officiellement, une partie des élus ?
Réponse : un acte discriminatoire !!

Ci-dessous, le lecteur trouvera le message d’une secrétaire de Monsieur le Maire qui a été adressé aux membres de la majorité du conseil municipal. Seuls les 4 élus de l’opposition du groupe « Bien Vivre à La Salvetat » n’ont pas été informés officiellement. Cependant, un membre de cette majorité a eu une aimable attention en glissant une copie de ce message dans une boîte aux lettres d’un membre de l’association BVS.


Que penser de ce message ? Il faut croire que Monsieur le Maire n’est plus certain d’avoir fait le bon choix en voulant modifier, pour la 3° fois, le PLU.

Des centaines de Salvetains ont répondu à Monsieur le Maire : « Ne modifiez pas le PLU. »
Le registre d’observations, ouvert en mairie, a vu ses pages se remplir de commentaires désapprouvant cette proposition de modification du PLU. Les Salvetains ne sont pas d’accord de voir augmenter le nombre de logements : « 6 500 habitants, ça suffit ! »

Par messagerie Internet interposée, Monsieur le Maire fait parvenir le message ci-dessous aux membres de sa majorité. Seuls les 4 élus de l’opposition du groupe « Bien Vivre à La Salvetat » ne l’ont pas eu !