Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


samedi 13 avril 2013

Nous vous donnons la parole !

 

 
 

24 commentaires:

Anonyme a dit…

A part le Châtelain qui n'a pas peur d'afficher des banderoles sur sa clôture y a pas beaucoup de courageux dans cette commune.

Anonyme a dit…

Si avoir du courrage c'est deffendre ses interets personnels c'est sur le chatelain est un expert dans la matiere mais qu'a t'il proposé jusqu'a présent pour la commune a part nous exposer ses ventes et ses non ventes de sa ruine il surfe en esperant qu'une chose que le locataire de la mairie soit éliminé pour relancer la vente de son domaine

Anonyme a dit…

C'est vrai que Mr Dauvel a claqué la porte? Il parait que sa c'est très mal passé lors de la réunion de Cesses ce samedi avec dauvel qui était présent...Mr Dauvel aurait été insulté?

C.A a dit…

Non le maire n'a pas été insulté lors de la réunion de Cap@venir.Il a simplement quitté la salle à moins donné,après l'intervention de notre amis Jacques Millon. Peut être un problème d'agenda. A côté de cela,il est vrai que notre maire est parfois un peu caractériel,ceci pouvant expliquer cela. Merci de bien vouloir transmettre ce communiqué.

un salvetain a dit…

mais on s'en fou ce blog est le blog de bvs pourquoi faire de la pubicite aux autres charlatants encore une fois a BVS vous allez vous faire bouffer par ceux qui n'ont rien fait pendant 5 ans et von surfer sur la vague bouger vous et pensez a vous et a 617HEnotre avenir M.....

jogger a dit…

En faisant mon jogging en fin d'après midi j'ai vu au château un drapeau Français sur un mat face à la mairie. C'est permis dans le périmètre d'un monument historique?

Curieux a dit…

Merci à bvs de nous donner la parole. Ce serait sympa que les intervenants utilisent des pseudo pour pouvoir répondre à tel ou tel message sans devoir dire le sixième anonyme en partant du haut...ou du bas, sic. C'est chaud en ce moment on dirait que le débat lié aux élections municipale a démarré. A moins que ce soit le printemps.

Anonyme a dit…

Et le jogger c'est bien de voir le drapeau français a croire que la vie de la salvetat ne tourne qu'autour du chateau j'ose esperer que lors de tes joggings tu vois aussi dans quel état de tristesse est notre village le manque evident de structures dont toutes collectivités digne de ce nom est en droit d'avoir.A tu regarder la gestion de la commune?Voila les vrais soucis aujourdh'ui des salvetains,alors drapeau ou pas qu'elle importance et d'ici peu de temps a l'allure ou cela va le chateau ne sera plus la(Le drapeau oui peut etre)

Anonyme a dit…

C'est vrai que le château est une obsession! à la réunion à Boris Vian c'est d'ailleurs ce qui a fait bondir le maire. Qu'on le rase et qu'on n'en parle plus.

jogger a dit…

Tu as raison Man ya d'autre pb dans la commune que le château mais chaque fois qu'on léve la tète on plonge sur ce foutu château.

anonyme du jogger a dit…

OK tout le monde est d'accord le chateau ont laisse tomber(au sens figuré évidement)Surtout que son proprietaire a renvoyé l'ascenceur au fondateur de l'assos de la sauve garde du chateau qui est le meme que la tete de liste de cap21@venir a vous de juger!Y aurait'il sur le blog un membre de BVS qui pourrait parler au nom de son groupe pour connaitre,echanger, proposer(Reunions etc..)aux salvetains.Petite info le jogger pour mon cas appel moi plutot woman cela correspond plus a mon identité allez R.D.V sur le blog je trouve cela vraiment sympa;

jogger a dit…

Milles excuses Woman à la limite si j'avais lu comme pseudo anonymouse j'aurais peut être compris qu'il ne s'agissait pas d'un homme et encore car je suis un peu épais parfois.... Tu as raisons sa serait bien qu'un responsable de BVS cause avec nous

Lecteur a dit…

Allez je mis colle pour un petit coucou. Maintenant les cadres de BVS vous n'avez plus d'excuse, je viens d'assumer le commentaire numéro 13. Venez nous donner vos avis. Comme à dit Salvetain ci dessus c'est votre blog M...

Anonyme a dit…

L'actu.fait rage chez les Caap et les Cap de La Salvetat.

Admin BVS a dit…

Suite aux remarques concernant l'absence de réponse de BVS sur ce blog, nous tenons à vous informer qu'effectivement nous n'avons pas mis de priorité sur ce type de communication, évitant ainsi les risques d'une discussion avec des interlocuteurs anonymes.
Nous préférons aujourd'hui aller au devant des Salvetains et nouer le dialogue en face à face, comme nous l'avons fait ces derniers samedis au marché, devant la poste ou le bureau de tabac.
Nous vous remercions cependant pour vos contributions permettant de créer un débat entre les blogueurs. Chacun étant libre de s'exprimer dans le respect d'autrui et des règles de courtoisie.
Les membres de BVS sont cependant prêts à échanger avec tout le monde mais il nous semble important de connaître nos interlocuteurs. C’est pour cela que nous invitons les blogueurs qui souhaitent une réponse de notre part à prendre contact avec nous par courriel (bvsalvetat@orange.fr).
Nous pouvons également vous annoncer qu’une réunion d’échange avec les Salvetains, à l’image de celle du 25 janvier dernier, va être organisée dans les prochaines semaines. Nous serons heureux de vous y rencontrer.
A bientôt.
L’équipe BVS

lecteur a dit…

Bien parlé Admin1. Je trouve votre démarche excellente ça évitera tout dérapage comme on peut le voir sur d'autres blogs. Personnellement je trouve le samedi matin très pratique pour participer aux réunions publiques. Je sais pas vous mais moi le soir après le boulot je suis vidé. Merci encore à BVS pour vos initiatives. Au fait qu'en pense Admin2 ?

Contribuable a dit…

A Plaisance aussi on ce pose des questions sur le patrimoine de nos élus voici une quéstion lors du dernier conseil municipal"Les exigences des citoyens ont évolué en 25 ans. Cette requete aurait pu paraître irréverentieuse.
Aujourd’hui, les citoyens ont soif de transparence. Et souhaite connaître les modalités qui
permettent aux élus de réaliser leur mandat. Cela fait partie de l’évaluation de l’action des élus." Je crois légitimement que les élus de la mairie qui perçoivent des indemnitées payaient par nous devrait communiquer leur patrimoine. Pendant que l'on decortique le stage de M Cesses ON OUBLIE le principal! A bon entendeur...

Anonyme a dit…

Je félicite BVS pour sa bonne initiative et j'attend avec impatience la réunion d'échange.Arréter de faire de la publicité à Cesse; nous savons tous que c'est un opportuniste prét à tout en vue des élections. Consacrons notre énergie à soutenir nos candidats, à l'inverse de Cesse ils ont montré qu'ils possédent les compétences nécessaires à la gestion de notre commune mais cela ne suffit pas pour battre Dauvel il faut les aider, collaborer avec eux, leur transmettre nos idéees et faire de ce blog un vrai lieu d'échanges et d'espoir pour les salvetains.

Anonyme a dit…

C'est étrange sur aucun blog même pas celui du maire P. Dauvel je ne lis un commentaire qui lui soit favorable. Je le redis même pas sur son propre blog!

Anonyme répond a dit…

Soutenir nos candidats, collaborer avec eux, leur transmettre nos idées????? Mais qui sont ils???? Tu les connais toi?

Bouffon a dit…

Pour un bonhomme qui méprise le patrimoine de sa commune et ne fait rien pour développer la culture dans sa ville ou faire enfin une vrai fête locale c'est marrant comme Dauvel est obséder par le fête du livre au point de l'annoncer 6 mois à l'avance? mais j'ai ma petite idée sur son comportement...et vous?

Anonyme a dit…

C'est vrai ça personne ne se félicite d'avoir Dauvel pour maire à la Salvetat.

Vieux Salvetain a dit…

A "Anonyme a dit" et autres bloggeurs : pour connaître les gens de BVS, il suffit de lire le journal de BVS et de participer aux réunions que BVS organise... comme la prochaine (j'ai trouvé un tract de BVS dans ma boîte aux lettres)qui aura lieu à la Maison de Quartier le vendredi 10 mai à 20h 30. Les Salvetains pourront dialoguer...

Anonyme a dit…

Les salvetains valent-ils la peine que l'on se décarcasse pour eux?