Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


dimanche 27 octobre 2013

Bulletin BVS n°12

 
 
 
 

13 commentaires:

Anonyme a dit…

"Le souffle de BVS". Allez y mollo quand même ne soufflez pas trop fort sinon le château va se foutre par terre dans l'état ou il est!

Pierre a dit…

C’était la première fois que je me rendais à la fête du livre à la Salvetat Saint Gilles. Pour être honnête, c’était même la première fois que je rendais à une fête du livre. Et oui désolé, mais la littérature ce n’est pas trop mon truc ! Du coup, j’ai proposé à ma sœur, qui elle, est passionnée de livres, de l’accompagner. Finalement, en parcourant les différents stands, je me suis pris moi-même au jeu. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il y avait de la littérature technique, notamment un «Tout l’univers» tout en Anglais. Ca tombe bien, j’ai beaucoup de progrès en faire en Anglais technique!
Finalement, à travers les divers stands, j’ai passé une très bonne après-midi.
Merci à tous les bénévoles qui ont bossé pour que cette fête du livre soit un succès.
C’est promis, l’année prochaine je ferais parti de l’équipe organisatrice.
@ bientôt

Anonyme a dit…


Moi aussi j'y étais et je l'affirme trés fort : cette fête du livre a été un vrai succés. Bravo et merci à BVS.
Mais les salvetains attendent encore plus de vous : la victoire aux municipales de 2014. A ce jour nous ne voyons que les "canaris" s'exciter et nous nous posons une question : est ce que BVS défendra nos intérêts en 2014 ?

Anonyme a dit…

Enfin la bonne nouvelle est arrivée : Monsieur Ardériu conduira une liste BVS aux prochaines municipales. Je tiens à assurer cette liste de tout mon soutien. Bonne chance Monsieur Ardériu, nous comptons sur vous pour donner un souffle nouveau à notre commune.En 2008 Cesse, en refusant de se retirer, à contribuer fortement à la victoire de Dauvel; nous nous en souvenons tous et nous espérons qu'en 2014 quoi qu'il arrive vous garderez la tête haute et tout votre honneur et qu'en conséquence vous ne mènerez aucune négociation avec ce
multi cartes local et sa liste Cap Revanchard.
Pour terminer une pensée et un grand bravo à Eliane Andrau qui restera toujours une grande figure de La Salvetat Saint Gilles.Merci Eliane pout tout ce que tu as fait pour nous.

Anonyme a dit…

Donc au second tour vous n'appellerez pas à voter pour Dauvel, nous en prenons bonne note.

Anonyme a dit…

BVS n'appellera jamais à voter pour Dauvel, du moins je l'espère. Mais ce que tout les salvetains souhaitent c'est que BVS n'appelle surtout pas à voter pour celui qui a fait perdre E Andrau en 2008 c'est à dire Cesses.

Anonyme a dit…

Moi j'attend de voir les projets des uns et des autres pour juger. Je me méfie des projets du genre on veut tous être frères dans une cité prospère et citoyennes. blablabla.....Quant aux querelles de personnes on s'en tape.

Anonyme a dit…

Pour 2014, j'espère que l'on aura un nouveau maire

Anonyme a dit…

Non a dauvel

Anonyme a dit…

Enfin!!! en espérant que votre décision ne soit pas trop tardive mais il est aussi vrai que vous nous l'avez prouvé vous connaissez bien les dossiers de la commune malgré la censure faites a votre égard par la majorité actuelle et je ne vous parle même pas des déclarations et votes contradictoires (antenne, forum solidarité etc...) De notre représentant multicartes local. BONNE CHANCE a vous et votre équipe

Anonyme a dit…

Moi aussi j'attends de voir les programmes il y a 6 ans étant nouveau arrivant sur la SALVETAT et ne connaissant pas l'histoire du village j'ai voté en suivant mes idées politiques il est vrai qu'a l'époque cela faisait bien de se référer a la rose mais rapidement en tant que bon jardinier je n'ai pas reconnu dans l'équipe du maire la fleur que j'avais planté. Alors j'attends de voir vos propositions et une question aurez vous un blog specifique municipales ou devrons nous aller sur celui de l'association d'où vous venez?

Anonyme a dit…

Le dernier commentaire est superbe et ça....j'achète!

Admin BVS a dit…

Le blog de la liste "BVS - Pour une Salvetat Citoyenne" est maintenant accessible à l'adresse : http://bvs2014.blogspot.com