Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


lundi 25 février 2008

Pourqoi Eliane Andrau ?


J’ai rencontré Éliane Andrau, il y a 3 ans, lors de la « bagarre », pour le vote « non au référendum », en particulier sur le point concernant la privatisation des services publics. Le comité formé, à ce moment-là, rencontra le soutien de la majorité des Salvetains.
Puis, nous avons mené le combat contre la fermeture du bureau de Poste. Éliane Andrau obtint l’aide des commerçants. La défense du service public est essentielle, pour moi. Je sais que l’équipe, qui accompagnera Éliane Andrau, apportera toute son énergie pour mettre le maximum de moyens au service de l’école publique qui est indispensable pour la démocratie.
Bien sûr, il y a, aussi, la campagne menée, contre le centre commercial de la Ménude, campagne soutenue par Eliane Andrau et son équipe.
Madame Andrau s’est opposée à la politique du maire sortant, en particulier en ce qui concerne le patrimoine de la commune qui a été vendu, ne laissant qu’une réserve foncière réduite en peau de chagrin. Elle a payé « cher » son opposition jusqu’à être traînée en justice!
Enfin, ces dernières années, l’intercommunalité a pris une partie des prérogatives de la commune mais l’information sur ce fonctionnement a été très minimisée, voire occultée par les élus désignés pour y participer.
Daniel Dalla-Barba

Aucun commentaire: