Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


dimanche 17 février 2008

Pourquoi Eliane Andrau ?

Stéphane Sampietro

Nous avons croisé « Bien Vivre à La Salvetat », lors d’une manifestation contre le projet de la Ménude. Nouveaux arrivants au village, nous ne supportions pas l’idée de voir ce projet démentiel venir dénaturer un village où nous étions venus chercher la campagne aux portes de Toulouse. Heureux de rencontrer des Salvetains dans le même état d’esprit, les convergences d’idées nous ont très vite incités à adhérer à l’association.
Avec Eliane Andrau, tête de liste de « Bien Vivre à La Salvetat », Naïma Labat et toute l’équipe, nous ne faisons pas de la politique mais un acte citoyen en faveur d’une gestion raisonnée de la commune où l’intérêt collectif ne soit plus réduit à la somme d’intérêts privés.







Caroline
Rebaubier

Aucun commentaire: