Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


jeudi 7 mars 2013

Bulletin BVS n°11

 



47 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info.

salvetain a dit…

Je vous remercie de nous faire part de la réponse de Mr le maire en ce qui concerne le curage inexistant des fossés de la commune.Vouloir buser les fossés comme le dit le maire est une mesure particulierement couteuse par rapport à un simple curage.Par ailleur les métodes d'entretient dite douces moins couteuse et plus respctueuse de l'environnement sont largement adopté par l'ensemble des communes aujourd'hui.S'il vous plait un peu moins de béton sur terre et sous terre;et ce que la mairie economisera sur les travaux tres honnéreux de busage elle pourra le reversser aux salariés chargé de l'entretient.Sans parler du bonheur des grands et petits d'entendre et de voir grenouille rainette verte ainsi que les fleurs des champs.Un fossé peut être un lien tres fort de la cité vers la nature,avec tres peu d'investissement financier.

Anonyme a dit…

J'habite aux Paradets et j'avoue que la construction à venir de la crèche m' inquiète. Problème de bruit, stationnement, dévalorisation du foncier?,...Peut être mes craintes ne sont pas fondé mais j'aimerais une meilleure communication de la mairie sur ce sujet au lieu de nous répondre comme la fait le maire "les élus ont été élus pour prendre des décisions.
Les Salvetains prennent connaissance des projets présentés et décidés par les élus." Comme disait Coluche: allez hop circulez ya rien à voir! Bonjour le dialogue.

Anonyme a dit…

Moi je ne viens plus au reunion publique de la mairie parce que la vie de cette commune est d'une monotonie a mourrir d'ennui.

Anonyme a dit…

A la fin de votre tract vous dite que le maire a déclaré qu'il etait bien protégé? mais de quoi a-t-il peur? Est ce que l'on nous cache quelque chose?

Fly a dit…

Les hauteurs de survol d'une agglomération sont bien évidemment codifié .Elles sont de 500 mètres au point le plus bas pour une commune de moins de 10 000 habitant comme la notre.Il est evident que si la géne pour les habitants est réelle un courrier de Mr le maire à la DGAC ou à Mr le commandant de la BA 101 de Francazal aura beaucoup plus de poids pour rappeler à l'ordre certains de nos pilotes...

Anonyme a dit…

Je connais Trouville en france mais si la commune continue sur cette lancé sa va ressembler à Ploucville.Parce que franchement une commune aussi moche faut le faire.Alors qu'il faudrait si peu.C'est pas la peine de prendre les habitants des petits villages de campagne du Gers ou de l'Ariége pour des Ploucs.

Anonyme a dit…

Tu me dira comment tu fait Fly pour mesurer la hauteur des avvions? moi j'ai l'impression qu'il vont me rentrer dans la salle à manger par la cheminée.

Fly a dit…

Grace à Mr Doppler, les radars si tu préfère,amicalement.

Anonyme a dit…

Comment ça se fait que l'on n'entend jamais l'avis de l'association salvetaine de défense de l'environnement(ASDL)dans laquelle le maire militait contre la déviation de Léguevin qui allait apporter des nuisances aux riverains des hauts de st gilles? C'est à croire que depuis l'éléction de Dauvel et Chagniot,ils se sont très bien adapté aux nuisances sonores(sic).Ce qui est embêtant c'est que lors de l'approbation du PLU en 2004 la mairie avait sollicité l'avis de cette même assos, c'est écrit en toute lettre dans le dossier du PLU. Serait ce une assos de complaisance? utilisé par la mairie quand il y a besoin? Je suis très surpris qu'on ne les entendent plus notamment lors de ses réunions publiques..

Anonyme a dit…

Juste un commentaire, merci à BVS de donner la parole aux salvetains.

Einstein a dit…

Comme tu dis c'est cool de donner la parole aux salvetains mais sa sert à quoi si le maire botte en touche à chaque questions? Vous avez lu son blog? Il nous bassine avec la politique nationale. On s'en tape on est à la salvetat pas à l'assemblée nationale.Moi j'habite vers le zoo,il y a des pb d'infrastructure mais sa dérange pas beaucoup la mairie et pourtant je les tanne.

Anonyme a dit…

Est ce que les questions posées au maire étaient filtré à l'avance? Parce que c'est bizarre les sujets qui ont fait bouger à la salvetat ne sont pas évoqué...L'antenne de téléphonie mobile aux Apouticayre,le château que la mairie avait dit avoir acheté,le déplacement du stade pour permettre à nos joueur de mieux s'entrainer,les jardins ouvriers,...

Pasteur a dit…

Comme le dit Einstein y sont ballot ces Parisiens. Ils ne se rendent pas compte que nous avons des spécialistes de la politique nationale. On pourrait suggéré au Président de la République de prendre au gouvernement le maire ou se collistié, Mr Emeras, Mr Mulkay Mr Chagniot Mme Fallières. En plus ils nous ferait un cadeau...

Anonyme a dit…

Je sort du sujet mais c'est vraiment à mourir de rire. Vous savez que demain c'est le défilé de carnaval à la salvetat et je viens de lire dans la dépêche le thème choisi par la commission des fêtes que préside un élu de la majorité du maire. Devinez le thème...le cinéma!, pour quelqu'un qui hurle quand on le filme au conseil municipal c'est le comble!

Citron a dit…

Pour revenir à l'absence de question sur l'antenne de téléphonie mobile à l'Apouticayre, il parait que M. Cesses, conseiller municipal de droite, promet son démontage s'il est élu en 2014.
Quand on sait qu'il a lui même voté pour la signature du bail de 12 ans avec Orange, comment le croire ? Tout est bon pour y arriver !

Fraise a dit…

Tu as raison Citron les promesses des élus n'engage que ceux qui y croient aux plan local comme au plan national. Malheureusement ce mépris des citoyens développe l'abstention. Moi je pense que le seul recours c'est un changement de politique locale au niveau du village et que l'on face un référendum sur la commune pour ou contre les antennes (avec éventuellement des mesures compensatoires: démontages d'antennes situées prés des écoles etc..) et que chaque élus se positionne publiquement avant les municipales.

Vanille a dit…

C'est pas idiot ce que dit Fraise. Est ce que l'assos bvs pourrait lancer un référendum pour connaitre les sujets, mais les vrais!qui interpelle les salvetains et à partir de la que chaque élus se positionne publiquement.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas faire la liste des promesses non tenu par le maire? On comprendrait mieux qui est ce personnage.

Anonyme a dit…

Citron dit tout haut ce que tous le monde pense. Dauvel et Cesses sont comme la grenouille et le bœuf de notre amis La Fontaine. Le tout et de s'avoir à force de mensonges qui explosera le premier ,ceci dit au sens figuré bien sur.

Anonyme a dit…

Vous savez qui aura l'investiture PS pour les prochaines municipales? Parce qu' on dit que Dauvel le maire aurait adhéré à l'UDI de Borloo, l'image du PS étant trop lourde à porter en ce moment. C'est vrai que par le passé il à changé de couleur au gré des situations. Peut être Mme G.. portera les couleurs du PS à la Salvetat? Je me demande ce que penserait Borloo ancien ministre de l'écologie et du développement durable d'un de ses adhérents en plus maire qui n'a que deux conviction bétonnage et mépris de ses citoyens. Il n'y a qu'a lire les commentaires ci -dessus. D'ailleurs j'envoi tout de suite un mail à l'UDI pour leur expliquer mon point de vue et ceux des Salvetains sur Dauvel et Chagniot son adjoint!

concombre masqué a dit…

vanille fraise citron etc..Que de bonnes idées mais pourquoi démander BVS de se positionner sur les sujets chauds de la commune il ya bien longtemps qu'ils le font par l'intermediare de leur journal souvent en avance de tout le monde voir l'antenne.Mais il serait + plus judicieux que MR CESSE explique ses votes aux CM et promettre le contraire en vu des municipales.Tant qu'a Mr le MAIRE il dirige la commune a la petite semaine!!!

bisousnours a dit…

que de bruits qui courent a la salvetat.Le dernier veu t nous faire croire que des cissions importantes se sont crées au sein de l'equipe majoritaire a tel point que certains elus ne se parle plus ce qui mets en position delicate le personnel de la mairie ne sachant que dire ou faire pour certains dossiers(Propos confirmés par le personnel)Il y aurait eut un accident de travail grave que le maire et le directeur de service obn essaye de caché (grand brulé)si le maire n'a rien a craindre pourquoi l'avoir caché surement pour les memes raisons que le reste!!!

Contre expert a dit…

Bisounours me fait penser à Dalida dans sa célèbre chansons: Parole Parole Parole...
Nous on veut des preuves, sinon c'est trop facile!

Gripesous a dit…

Monsieur le maire serait t-il honteux de se servir de nos sous pour produire un info salvetat en papier glacé de luxe? C'est possible car à l'approche des élections municipale il nous sert un info salvetat en papier oua oua (ordinaire quoi).

Observateur a dit…

Je viens de lire le compte rendu du dernier conseil municipal sur le vote du budget et tout à la fin on indique que M.Fantova à voté solidairement avec la majorité municipale de Dauvel. Il y a longtemps que l'attitude de M.Fantova ne trompe plus personne...à part peut être ceux qui on cru en lui...

Anonyme a dit…

Et les gars si vous avez besoin de faire goudronner votre trottoir ou quoi que ce soit d'autres n'hésitez pas c'est le moment. Le maire a tellement la trouille d'être battu aux élections qu'il ouvre grand la tirelire municipale. Si vous ne demandez pas c'est les autres qui passeront avant vous!

Anonyme a dit…

Je pense qu'un jour ou l'autre il va y avoir une affaire énorme qui va éclater un peu comme l'affaire Cahuzac, à la Salvetat. Vous imaginez les sommes colossales en l'éspaces de trois ou quatre ans qui ont changé de main. Je parle de tous ces lotissements sur la commune.

Anonyme a dit…

C'est quand même raide dans mon quartier à côté de l'av. ste germaine on n'arrive pas à avoir un trottoir descend pourtant se n'est pas faute depuis longtemps de le demander à la mairie. Qu'il faille le budgéter ,nous le comprenons, mais il y a visiblement une différence de traitement entre les quartiers pour d'obscure raisons!

Toubib a dit…

T'affole pas Observateur c'est classique hélas que certains vire leur cuti.

Anonyme a dit…

Quand BVS va nous faire des propositions concrètes pour la commune??? Mr le blogmasteur n'est pas très bavard dommage ça donnerais du rythme aux débats pourtant intéressant.

BISOUSNOURS a dit…

bisounours a contre expert pour les preuves rien de plus facile demande a n'importe quel ouvrier de ma commune qui travail dans nos rue ce qui est arrive a un de leur collegue qui travail aux espaces verts en voulant d'etruire des nids de chenilles processionaires(il est aujordh'ui dans un service de grand BRULE)et si tout allait si bien le salvetat info ne sortirait pas aujourdhui avec + 1 mois de retard car personne ne veut ou ne peut remplacer la secretaire a la communication arrete depuis le mois de janvier.

Contre Expert a dit…

Bien vu Bisounours un point pour toi par contre je ne savait pas la gravité de l'accident. On préconise l'emploi de traitement phytosanitaire biologique à base de " Bacillus thuringien sis ssp. kurstaki" depuis une trentaine d'années. Cette substance toxique, la protoxine, ne devient active qu'après l'ingestion par la chenille, lorsque le cristal est détruit par les sucs digestifs de la chenille. Ce procédé évite tout contact avec les cocons évitant tout problème d'allergie etc... pour les employés des espaces verts. C'est un peu plus cher que de bruler les chenilles mais beaucoup moins dangereux pour le personnel,hélas mille fois hélas aujourd'hui. je suis de tout cœur avec ce malheureux, comme nous tous ici.

abraracoucix a dit…

Qui est donc Mr CESSES le rois des assos apresTOUS ENSEMBLE POUR LA SALVETAT,SAUVONS LE CHATEAU RAYMOND 4,CANDIDAT UMP,voiçi CAP.AVENIR.LA SALVETAT,qu'elle sera la prochaine SECOURS AUX ELUS MALTRAITES (ministres,députés,consillers municipaux)Mais qui se cache derriere cet homme qui vote pour l'antenne de l'APOUTYCAIRE et qui s'engage a la démonter si il est élu.Qu'en pense ses anciens cloistiers?Le proprietaire du chateau a qui li a promis monts et merveilles? ALLEZ Mr CESSES meme si l'epoque du carnaval ton masque on t'a reconnu.

barbapapa a dit…

Yen a marre. J'ai sorti mercredi mon bac a déchets verts quelle ne fut pas ma surprise en rentrant le soir de voir que celui ci n'avait pas été collecté. Il est bien précisé dans le n°15 de février 2012 " LES ECHOS" journal du CCST que les collectes des déchets verts prévues les jours fériés ne seront pas rattrapées. Mercredi n'était pas un jour férié. Qui a décidé de remplacer cette collecte par la collecte des ordures ménagères? Pourquoi aucune information sur les panneaux lumineux de la SALVETAT? Que fait l'adjoint au maire et le service communication. Qu'en pensez vous amis blogueurs ?

Anonyme a dit…

Bonjour je decouvre ce blog tres interessant par ses echanges peut etre un manque de contre propositions.Vous parlez du journal de la commune j'habite dans la quartier avenue du chateau d'eau et je ne l'ai pas eu savez vous pourquoi il n'a pas été distribué sur toute la commune.C'est vrai aussi qu'il ne m'appore rien la mise en page est la meme pour les N°et manifestations d'une année sur l'autre

blogeur a dit…

A mon avis Barbapapa le maire joue à Supermario un peu comme notre précèdent Président de la République en voulant tout faire tout seul dans le genre: "Roarrr! c'est moi le chef, i am the king"(je suis le roi, sic) et pour satisfaire son ego il interdit toute communication aux adjoints. La preuve? ils sont mué comme des carpes; des carpes Salvetaines bien sur. Mais au fait j'y pense les adjoints est ce que quelqu'un leur a dit qu'il pouvait s'éxprimer? va savoir? peut être pas. Parce que dans info salvetat à part sa Grandeur je n'ai jamais vu un adjoint ou un conseillé du maire causer. De même dans La Dépêche.

César a dit…

Tu me tu Abraracourcix. Prend le temps de finir tes phrases, tu es tellement fougueux tu mange la moitié des mots. Mais après tout peut être que Cesses est un représentant multicarte? Une question Abraracourcix ,tu sais que les Gaulois avait peur que le ciel leur tombe sur la tête. Toute les entreprises de M. Cesses lui sont retombé sur la tète. Faut -il voir dans ton patronyme un message subliminal? va voir dans le petit robert.J'attent impatiemment ton avis.

abraracourcix a dit…

Avé César tout d'abord excuse moi mais vu mon age je ne m'aitrise pas encore bien les nouvelles technologies.Merçi pour ton commentaire dont j'avoue partagé la 1ere partie,mais pour ce qui est de la 2em partie cela a fait débat autour de moi entre autre avec un prof de lettres et nous n'avons pas compris et nous étions pas d'accord sur la relation entre le patronyme et message subliminal.Alors si tu pouvais etre plus preçis afin de pouvoir echanger avec toi et ne pas rester sur la devise de notre grand CESAR" je suis venu j'ai vu j'ai vaincu"

César a dit…

Avec plaisir Abraracourcix, un message subliminal est un message qui véhicule une idée au delà des mots ou de l'image à l'insu de celui qui lit ou regarde cette image. Ce procédé est utilisé pour manipuler une ou plusieurs personnes. Là ou c'est amusant c'est que à t'on insu pour traiter des échecs de Mr Cesses à travers toutes ses entreprises qui malheureusement lui retombe sur la tête ,à l'image des gaulois qui étaient mortifié à l'idée que le ciel leur tombe sur le tête tu utilise un pseudo gaulois. Relation de cause à effet sur ton inconscient.VENI VIDI VICI

Anonyme a dit…

Sympa l'échange entre Abraracourcix et César. Mais si César analyse en profondeur d'une manière psychohumouristique, de mon point de vue c'est Abraracourcix qui donne de la richesse au débat en produisant de l'information basée sur une analyse réelle et pertinente. Enfin un blog ou on à envie de connaitre la suite...

Anonyme a dit…

Sympa votre blog au moins on rigole .

Anonyme a dit…

Bonjour à tous. Il est pas bavard en ce moment le camarade maire de la commune. Il nous avait habitué à des grands discours sur la politique nationale sur son blog mais des qu'il est question de pots de vin ou d'enrichissement personnel silence. L'affaire Cahuzac ne l'inspire pas. Remarque il est vrai que les pots de vin aux élus de la majorité à la salvetat c'est totalement abstrait il ne boivent que de l'eau. De l'eau de Salvetat bien sur.

Salvetain a dit…

Merci à BVS pour cette liberté de ton. Il me tarde de connaitre les propositions de BVS pour les municipales.

Anonyme a dit…

oui vivement les propositions de bvs mais y aura t'il une liste BVS aux municipales?Mr DAUVEL n'arrete pas de nous dire que c'est les rois de la chaise vide Mme ANDRAU en tete.IL est vrai que les dires de celui ci n'ont jamais été confirmés ou infirmés qu'en pensez vous?

Anonyme a dit…

Je crois pouvoir parler au nom de très nombreux Salvetains en disant que je remercie très sincèrement Mme Andrau pour son courage et son dévouement à notre commune et ses administré. A la différence de certains donneur de leçon qui refuse outrageusement en cette période de crise de rogner sur leur indemnités d'élus voir du coté du maire et de ses adjoints, Mme Andrau se dépense sans compter et sans indemnité ELLE! Merci encore à elle et sa famille ainsi plus largement qu'à BVS. Les Salvetains ne se tromperont pas en 2014!

Citoyen a dit…

Je pense que Mr PH. Dauvel et ses adjoints doivent publier leur patrimoine sur le support qu'il désirent, info salvetat ou sur leur blog conformément à la prise de position de Mr le président de la République(PS comme notre majorité municipale). Il y a trop d'affaires immobilière sur la commune avec de méga sommes à la clef dans lesquelles à chaque fois la mairie joue un rôle déterminant. Pour faire taire les rumeurs de pots de vin,je pense que BVS devrait déposer une motion conformément au souhait de nos responsable politique pour interpeller lors du prochain conseil municipal le maire afin que ses informations relatives au patrimoine de nos élus locaux soient publié. En cas de refus les salvetains jugeront...