Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


vendredi 30 août 2013

3° Fête du Livre de BVS - Dimanche 15 Septembre 2013



19 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à BVS d'offrir cette belle fête aux Salvetains.

Salvetain Joyeux a dit…

C'est sympa d'avoir un RV annuel au château merci à BVS de proposer cette fête peut être annuelle? aux Salvetains .

Bibliovore a dit…

J'espère que les pro ne feront pas la razzia des bons livres à l'ouverture. Moi je me pointe 10mn avant. Chaud devant.

Colette a dit…

Moi j'aurais bien aimé à la fin de la journée un bal musette comme avant lol.

Anonyme a dit…

Pourquoi il y a ces grosses affiches du conseil général sur la clôture du château? C'est le nouveau proprio?

Admin BVS a dit…

Bonsoir,
Il s'agit de la région Midi Pyrénées (et non pas du conseil général).
Dans la mesure où la "Fête du Livre" bénéficie du soutien du Conseil Régional, la convention de partenariat prévoit la mise en place de leurs banderoles sur le site de la manifestation.

Anonyme a dit…

J'ai vu les chapiteaux en passant sa va être une super fête. Je pense comme Colette sa aurait été chouette qu'il y ait un bal musette. T'imagine Dany Brillant ou Les Forbans trop fort.

Anonyme a dit…

C'est sympa cette ambiance dans l'enceinte du château. Ca me rappelle l'ambiance de mon enfance quand un cirque arrivait et que les forains commençait à monter leur chapiteau. C'était le prélude à une fête qui rassemblait les jeunes les vieux, un moment ou le temps s'arrête et ou tout le monde est heureux. C'est curieux de ressentir ça au château alors que la fête à Boris Vian ne reflété pas cette atmosphère. Elle est impersonnelle pourquoi?

Anonyme a dit…

C'est vrai que la mairie de La Salvetat ne participe pas à la fête du livre au château? Pourtant il y a bien le Conseil Régional qui est représenté et ce sont les journées du patrimoine en France. En somme un particulier ouvre son parc et l'autorité municipale elle n'organise rien!, il faut que ce soit l'assos BVS qui s'y colle. Qu'elle honte pour l'adjointe à la culture et le maire.

salvetain a dit…

Mes enfants vous remercient pour cette fête. Je n'arrivais plus à les tenir entre la yourte mongole le bibendum et la dame très aimable qui a maquillé a la perfection ma fille de 5 ans. J'ai trouvé des bouquins à des prix super bas. Merci pour cette journée.

Marie a dit…

Merci a vous pour cette belle journée.

Anonyme a dit…

Et en plus c'etait gratuit pour les enfants le bibendum, super pour le porte monnaie des parents. Vraiment sympa de la part des organisateurs .

Pascal a dit…

Plusieurs ville en France ont une fête spécifique en dehors de leur fête locale qui permet de les identifier de suite. Jazz in Marciac, Paris plage, Embrasement de la cité(Carcassonne),....Votre fête annuelle qui s'installe à présent dans la continuité pourrait devenir un repère identitaire pour notre commune. A voir l'ambiance géniale qu'il y avait je crois que de nombreux Salvetains pensent comme moi.

Friedhelm a dit…

Danke für diesen ausgezeichneten Tag.

Anonyme a dit…

Merci pour ce vrai jour de fête que vous nous avez offert.
Une organisation remarquable et un trés beau site d'accuei, tout était parfait. Les salvetains vous en sont reconnaissant.
Cette action, comme tout ce que vous faite pour sera bientôt payante. Les cyclistes en maillots jaunes qui parcourent notre commune en promettant mons et merveilles à chaque tour de pédalier devrait s'en inspirer

J.P. a dit…

Je ne comprend pas pourquoi vous prenez à parti l'assos du Cyclosalvetain ? ça n'a rien à voir avec votre fête du livre qui effectivement était très bien.

Anonyme a dit…

Un vieux Salvetain
Vous avez dit Cyclos? mais, c'est bien sûr! Ne pas confondre : sur notre commune défilent 2 sortes de vélocipédistes. Les uns pour le physique, les autres pour la galerie! Gardons les uns, oublions les autres...
Et que vive, dans les années à venir, votre fête du livre... à la 10° bougie, nous referons le point.

Anonyme a dit…

Alors c'est pour quand? Je fais partis des nombreux SALVETAINS qui attendent l'annonce de BVS pour les municipales. Entre un maire despotise et usé et un candidat multi cartes qui a sur sa liste un ex maire socialiste et des colistiers qui étaient aux élections municipales précédentes sur une liste proche de l'extrême droite, les salvetains souhaitent autre chose pour leur ville. A juste une question cette fois quel clan va rallier la maire adjointe responsable du CCAS,la gauche de la droite, la droite de la gauche, le centre de la gauche ou le centre de la droite.

Anonyme a dit…

Ce candidat est passé allègrement de tête de liste sans étiquette à représentant UMP puis responsable UDI et de nouveau tête de liste sans étiquette. Et tout cela en 5 ans. Du jamais vu sur la commune ! Mais le pire ce sont ses changements de position : alors que lui et son unique colistier ont voté pour l'antenne relais et ont toujours soutenu les portes de gascogne voila que ce monsieur veut faire démonter l'antenne des paradets et se déclare maintenant inquiété par vol tolosa. les salvetains jugeront
Pour moi c'est simple, je souhaite que BVS se présente et gagne les prochaines élections mais si pas de candidature BVS, ce qui serait un grand malheur pour notre ville, je voterais sans aucune hésitations pour le maire actuel.