Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


mercredi 27 février 2008

Réunion publique du 25 février

Nous tenons à remercier les salvetains qui sont venus participer à notre réunion publique lundi 25 février.
Cette réunion publique avait pour but de vous présenter notre liste, le programme que nous proposons pour la commune et une information-débat autour du projet de centre commercial de la Ménude. Malheureusement, la première moitié de cette soirée a été fortement compromise par un incident fort regrettable. En effet, l’alarme de la petite salle Boris Vian s’est déclenchée intempestivement 10 minutes à peine après le début, sans qu’il ne nous soit possible de l’arrêter. Si cette alarme a été déclenchée intentionnellement (des témoins auraient aperçu une personne s’enfuyant des abords de la salle au moment même du déclenchement de l’alarme !), cela n’augure rien de bon sur les pratiques de ceux que cette réunion gênait. Si l’alarme s’est déclenchée accidentellement, nous tenons à vous informer qu’elle a continué de sonner pendant près de 40 min avant que le service privé de sécurité n’intervienne. On peut donc se poser la question sur l’efficacité d’un tel service ?

Malgré le désagrément, le public a tenu bon et nous avons pu présenter les grandes lignes de notre programme, l’état actuel du projet de la Ménude, avant de terminer par les questions diverses.

Voici le programme présenté résumé en six points principaux :

1) Arrêt du tout béton : Non au projet commercial des portes de Gascogne (La Ménude), urbanisation maîtrisée et gestion écologique de la commune ;
2) Les écoles et la culture : étude de la rénovation des bâtiments scolaires et remplacement des préfabriqués, soutien actif aux associations sportives et culturelles ;
3) Les impôts : baisse du train de vie de la commune, investissements maîtrisés ;
4) Social – santé : maison médicalisée, nouvelle crèche, défense du service public ;
5) Transport et sécurité : création d’une navette inter-quartiers, sécurisation des axes routiers dangereux, demande d’une gendarmerie ;
6) La démocratie retrouvée : libre expression pour tous, avis de la population sur les projets importants.

Notre programme détaillé vous sera distribué la semaine prochaine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Bien Vivre à La Salvetat"... Enfin!! une liste qui ne nous promet pas monts et merveilles et dont le programme est réalisable : les promesses me paraissent pouvoir être tenues car elles ne nécessitent pas un budget dépassant les moyens de la commune.
Chaque goutte d'eau compte... "les petits ruisseaux font les grandes rivières".
D'autre part, j'ai pris connaissance d'un tract de M. Dauvel. Sa liste "La Salvetat autrement" pourrait s'intituler "La Salvetat au pays des merveilles", tant son bilan est colossal et son autosatisfaction incommensurable.
Une Salvetaine qui votera pour BVS.

Anonyme a dit…

"Bien Vivre à La Salvetat"... Enfin!! une liste qui ne nous promet pas monts et merveilles et dont le programme est réalisable : les promesses me paraissent pouvoir être tenues car elles ne nécessitent pas un budget dépassant les moyens de la commune.
Chaque goutte d'eau compte... "les petits ruisseaux font les grandes rivières".
D'autre part, j'ai pris connaissance d'un tract de M. Dauvel. Sa liste "La Salvetat autrement" pourrait s'intituler "La Salvetat au pays des merveilles", tant son bilan est colossal et son autosatisfaction incommensurable.
Une Salvetaine qui votera pour BVS.

Alx31 a dit…

J'étais présent le soir de cette réunion publique : il s'agit en effet de la seule liste qui semble prendre en compte les aspirations des habitants de la commune.
Il serait surement bon d'arriver à faire passer ce message au plus grand nombre, par des tracts dans les boîtes aux lettres, par exemple : il nous a en effet été difficile de trouver des informations sur toutes les listes en course, et donc de trouver la votre.
De plus, les attaques permanentes du maire et de son équipe contre les listes qui s'opposent à lui (à voir sur son blog) montrent bien sa manière d'envisager la politique : "Médisez, médisez, même si on ne vous croit pas sur le coup, il en restera toujours quelque chose"
Bon courage pour les élections, et vous pourrez compter sur ma voix.

Anonyme a dit…

A Beboît Mulkay,
De quel côté se situe la haine, lorsqu'on utilise des mots aussi méprisants que "vacuité des propositionsn, incompétence", à l'encontre de la liste Bien Vivre à La Salvetat?
Au lieu de caricaturer ses propositions avec des adjectifs haineux, retroussez-vous les manchesn comme d'autres osent le faire à BVS, pour, enfin, jouir d'une vraie démocratie dans cette commune où le maire actuel ne doit pas connaître le sens exact de ce mot. M. le maire décide et c'est à son interlocuteur de s'incliner.
VOTEZ POUR LA LISTE ANDRAU.
Juliette, pas si bébête

Anonyme a dit…

Une fois, ce monsieurr Mulkay, il ne tournera pas sa langue 7 fois dans sa bouche, avant d'écrire le moindre petit mot? Le factotum de la tête de liste SA n'a pas de mot assez haineux pour juger des listes qui s'opposent à son maître.
Une fois, il aurait pu écouter et entendre les propositions de BVS Peut-être lui sera-t-il plus aisé de comprendre ces propositions en lisanbt le programme qui vient d'être distribué par BVS? Pas facile d'écouter et de prendre des notes : une fois, cela s'embrouile dans les petites têtes trop pleines de haine.
Une fois, les propos tenus par des auditeurs n'engagent que ces derniers et non BVS. Cependant M. Mulkay a pu constater qu'effectivement , M. Dauvel est un menteur, en lisant les propos qu'il a tenus sur son blog par rapport à la réalité des faits, concernant l'attribution des salles.
Je voterai pour Bien Vivre à La Salvetat parce que cette liste apportera, au moins, la transparence dans cette commune qui étouffen depuis 7 ansn sous la botte de M. Dauvel.
Jo d'à propos