Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


mardi 5 février 2008

Réunion publique

Depuis le mois de décembre, des élus de l’opposition et «Bien Vivre à La Salvetat » ont demandé la grande salle Boris Vian. La mairie ne nous l’a jamais accordée !Notre intention était d’organiser un débat autour du projet du méga centre commercial de la Ménude et de répondre aux questions des Salvetains sur d’autres sujets pour lesquels la municipalité sortante n’a jamais apporté de solution répondant aux attentes des habitants de notre commune.Au travers de nos tracts, qui sont notre seule possibilité de toucher tous les Salvetains, vous trouverez des renseignements et des informations sur la vie Salvetaine.Nous ne désespérons pas de pouvoir vous rencontrer, avant le 9 mars, d’une façon ou d’une autre.
(voir ci-dessous le courrier adressé à la mairie le 20 janvier)

L'association Bien Vivre à La Salvetat

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement je trouve inadmissible qu'une association qui se veut responsable puisse penser retenir une salle en moins de 4 semaines alors que toutes les autres association le font UN an à l'avance !!

Anonyme a dit…

C’est bien parce que nous sommes responsables et respectueux des règles démocratiques que nous n’avons pas retenu une salle UN AN avant !...
Au début de l’année 2007, notre liste n’existait pas ! Si des personnes ont retenu des salles, au nom de quoi et/ou de qui leur a-t-elle été « attribuée » ?
Par contre le Maire était bien là et, sachant que les élections municipales auraient lieu les 9 et 16 mars 2008, il se devait de ne pas « bloquer » les salles de la commune, pour permettre aux éventuels candidats d’organiser des réunions publiques, pendant la période de la campagne officielle du 25 février au 8 mars et du 10 au 15 mars 2008, pour le second tour si nécessaire. Et ces attributions de salles doivent se faire de façon équitable : la grande salle Boris Vian n’est pas la propriété du Maire et elle doit être « prêtée » à tous les candidats de la même manière, en particulier en ce qui concerne les horaires.
Le Comité de pilotage de
Bien Vivre à La Salvetat

Anonyme a dit…

Monsieur le salvetain,

avec tout le respect que je vous dois, je doute que l'occupation des salles soit déterminée un an à l'avance !!!
Que ce soit le cas pour une ville comme Toulouse qui compte beaucoup d'associations je le conçois mais permettez moi d'avoir des doutes pour une commune comme la salvetat.
D'ailleurs, je serai curieuse de voir le planning d'occupation de cette salle.

Anonyme a dit…

il est certain que vu le nombre de partisan de votre liste il faut au moins réservé le zenith à toulouse non?

Anonyme a dit…

Je ne sais pas encore si notre liste comptera beaucoup de partisans mais étant donné l'ardeur que vous mettez à apposer des commentaires, une chose est sûre c'est qu'elle a une grande importance à vos yeux ...