Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


mercredi 25 juin 2008

Le soutien de BVS au personnel du collège Galilée

En ce début d’année, le collège Galilée de La Salvetat-Saint-Gilles a été confronté à un problème de personnel suite au non-remplacement de la Principale adjointe. Les enseignants soutenus par les parents d’élèves ont organisé une manifestation le 27 mars au rond-point F. Mitterrand pour informer la population et faire signer une pétition.
BVS, par le biais de ses élus, était présent ce jour là et a décidé du dépôt d’une motion de soutien lors du conseil municipal du 28 mars.
Lors de ce conseil, l’équipe du Maire a décidé de faire de même et par conséquent deux motions distinctes ont été déposées.
Le problème est que lors du conseil d’administration du collège tenu le 1er avril, seule la motion du Maire avait été fournie à l’établissement.
Pourquoi ? Certainement pour montrer que M. Dauvel gère tout et n’a besoin de personne !
Pour BVS, l’intérêt personnel ne devrait jamais nuire à l’intérêt collectif. C’est pourtant ce qu’a fait M. le Maire.

Aucun commentaire: