Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


mercredi 25 juin 2008

Un succès qui dérange...

BVS a réuni 25 % au premier tour puis près de 30% au deuxième. En résumé, plus de Salvetains ont suivi nos idées et voté contre la liste Dauvel.
Mr le Maire, gêné par cette force d’opposition, est bien heureux que le système favorise sa majorité avec 23 élus contre 6 pour l’opposition (dont 4 sièges pour BVS).
Mais notre succès ne s’est pas uniquement fait derrière le nom d’Eliane Andrau, sa tête de liste (élue démocratiquement par les adhérents de l’association), mais grâce à l’engagement et à la représentativité d’un groupe jeune et totalement renouvelé de plus de 50 personnes issues de la société civile.
Mr le Maire en ciblant ses attaques uniquement à l’encontre de Madame Andrau sur la base de leurs anciens désaccords et en pratiquant la politique de la marche forcée lors des conseils municipaux devrait faire attention à ne pas trop snober ce groupe et ses électeurs.
A bon entendeur…

Aucun commentaire: