Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


mercredi 25 juin 2008

Qu'est-ce que l'opposition constructive?

Alors que la liste d’opposition « Tous ensemble pour la Salvetat » voulait « œuvrer pour contrer la politique municipale qui asphyxie notre commune », son leader Jean-Louis Cesses, aujourd’hui conseiller municipal, n’hésite pas à répéter : « je veux faire de l’opposition constructive ».
Or, depuis le début de son mandat, celui-ci n’a jamais voté contre la moindre décision de M. le Maire et des membres de sa liste « La Salvetat Autrement ».
Si être constructif, c’est voter en faveur des décisions, des candidats et du budget de M. Dauvel, pourquoi se présenter aux élections sur une liste concurrente ?
La liste BVS se qualifie simplement d’opposition et continuera à exprimer ses divergences, à poser des questions et à faire des propositions.

Aucun commentaire: