Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


mercredi 9 décembre 2009

La base aérienne de Francazal

Le « départ » de l’armée de l’air de la base aérienne laissera des structures capables d’accueillir d’autres activités aéronautiques. Sollicités par de nombreux Salvetains, les élus de BVS ont soulevé le problème en conseil municipal. Les deux réponses, de Monsieur le maire, sont, pour le moins, très désinvoltes ! Quant à celle du premier adjoint, elle montre le peu d’intérêt de ce dernier pour un problème qui reste, malgré tout, un souci pour les habitants des agglomérations voisines de ces lieux. Le ministère des armées a été contacté et nous publions, ci-dessous, sa réponse.
Par ailleurs -à croire que le problème est bien d’actualité- la Dépêche du Midi a publié un article sur les inquiétudes des maires de Cugnaux et de Portet/Garonne. Vous en trouverez des extraits à la suite des courriers.
Les élus de BVS maintiennent leur demande de vigilance quant aux propositions qui pourront être faites. Par ailleurs, soucieux d’être dans le positif, ils demandent à Monsieur le Maire de contacter le comité de pilotage sur le devenir de la base aérienne, afin de pouvoir participer aux travaux de cette dernière. Enfin, Madame la Conseillère Générale est sollicitée pour qu’elle intervienne, à son tour, pour faire part de l’inquiétude des Salvetains.