Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


dimanche 2 mars 2008

Manque criant d’idées ou de courage ?

Depuis quelques temps, M. le Maire et sa liste, n’ont de cesse de critiquer les programmes des trois autres listes à se présenter à La Salvetat Saint Gilles, alors même qu’ils ne proposent rien d’autre que leur « prodigieux » bilan. N’auraient-ils donc aucune idées nouvelles à proposer ?
Pourquoi ont-ils attendu que chaque liste fasse ses propositions pour se décider à « dévoiler » leur programme ? Ne comptent-t-ils que sur leur bilan coûteux et malgré tout peu ambitieux pour briguer un nouveau mandat ?

La critique est facile…
Ils ont beau jeu de parler de haine comme seule motivation de notre liste. Qu’en est-il de leurs articles qui se contentent de médire sur les candidats sans apporter eux-mêmes de réelles propositions concrètes pour améliorer le quotidien des salvetains ?

Nous sommes très inquiets d’une éventuelle réélection de M. le Maire et son équipe pour les six ans à venir. En effet, seule une vision à court terme et donc électoraliste, semble être leur manière de gérer la commune. Le constat est frappant, leur bilan n’est qu’une accumulation de réalisations dénuées de cohérence entre elles et de vision globale à moyen et long terme.

Notre programme, vous le verrez, est loin d’être en décalage avec la réalité. Certes, nous nous montrons prudents sur certains sujets comme les finances car une mauvaise surprise est toujours possible. Nous ne souhaitons pas vous faire de fausses promesses, la démagogie ne faisant pas partie de nos valeurs. Notre programme est l’aboutissement de nombreux échanges avec la population : vous le constaterez, il propose des idées réalistes et ambitieuses sur le long terme pour construire La Salvetat Saint Gilles de demain !

Bien Vivre à la Salvetat

2 commentaires:

Anonyme a dit…

M. le Maire de La salvetat,
Elu grâce à un désaccord des 3 autres listes, avec, seulement 24,13% des votants, pas même le 1/4 des électeurs! Le voici donc, bien installé sur son trône!! Et il en profite, le bougre!
Rien à craindre de sa "cour" qui lui est dévouée corps et âme!
La griserie du pouvoir le transporte, l'excite, le transcende!! Droit de véto, sur TOUS et sur TOUT! Voilà la démocratie, à la sauce de qui vous savez!!!
Malheur à celui qui est happé : il sera mis au ban des accusés, ce lépreux courageux, qui a osé, lâché par tous, de PEUR que... Ah! oui, j'oubliais... "les représailles"!!!
Pour vivre heureux, fermons les yeux! Les représailles? est-il possible? Oui, c'est la vérité VRAIE! La peur s'est installée.
Attention DANGER! Gentil n'a qu'un oeil! Elu à vie? il se pourrait!
Il va falloir se réveiller :
Oui, les Salvetains ont leur mot à dire.
Ils sauveront leur village de la RUINE!!
Fini l'obscurantisme! Retrouvons la clarté d'une démocratie VRAIE!
"Le borgne"

Anonyme a dit…

Remarque sur le programme de la liste Salvetat Autrement, menée par MN Dauvel, à propos des LOGEMENTS :
Je rêve?!?!?! promettre "des résidences de qualité, intégrées dans des espaces verts importants!!!" Il ne faut pas manquer d'audace! Où se trouvent ces espaces verts importants??
Venez, TOUS, vérifier où sont implantés les HLM des Hospitaliers et ceux face à l'école Condorcet qui, en lieu et place d'espaces verts trouvent du goudron (où essaient de se garer les habitants des immeubles) et l'entrée de l'école Condorcet et ses salles de classe.
N'est-ce pas prendre les Salvetains pour des idiots?!!! incapables de jugement?!!
Respectez les citoyens, s'il vous plaît et dites la vérité.
Une Savetaine en colère.