Qui sommes nous?

L'association Bien Vivre à La Salvetat a modifié ses statuts en assemblée générale. Elle reste une association type loi 1901 et sa vocation est précisée dans l'article 2 de ses statuts :
"Cette association est laïque.
elle a pour buts :
1- de rassembler des salvetains soucieux du "bien vivre" dans notre commune,
2- de donner la parole aux Salvetains pour être acteurs dans les décisions du quotidien,
3- de promouvoir la culture par le biais de réunions au cours desquelles seront abordés les problèmes soulevés par l'environnement, par les problèmes du quotidien, par l'accès à la connaissance,
4-d'être un élément moteur de la vie publique locale."


jeudi 13 mars 2008

Mensonge, animosité et fiel !

Quel est ce regain d’intérêt de M. Dauvel et co-listiers pour notre liste ? Leurs certitudes seraient elles ébranlées ? Auraient-ils peur de notre liste et du poids qu’elle a acquis depuis plusieurs mois ?

M. le Maire, qui n’a été élu qu’avec 24% des voix il y a 7 ans, redouterait-il Bien Vivre à la Salvetat pour qu’il en arrive à les qualifier d’extrémistes de gauche, d’incompétents et d’arrogants ? De véritables arguments semblent lui manquer…
Car, bien que notre liste comporte des communistes, ils ne sont pas la majorité et ne sont pas là pour faire de la propagande. Nous nous sommes toujours positionnés avec une sensibilité de gauche mais sans soutien de parti politique. Cela veut-il dire pour autant que nous nous situons à l’extrême gauche ? A l’extrême de la gauche telle que M. Dauvel la conçoit, peut-être, au vu de la politique radicale qu’il menée.

M. Dauvel a beau jeu de se réclamer du PS lui qui soutient le projet monumental de centre commercial des portes de Gascogne dont les bénéfices iront à des fonds de pension américains, lui qui n’a pas trouvé plus utile au début de son mandat que d’augmenter ses indemnités, lui qui bride l’expression des citoyens et de l’opposition, lui qui ne reconnaît pas certaines associations de sa commune…il est beau le bilan de M. Dauvel ! (autant que sa plaquette qui par ailleurs nous semble bien vide d’idées).

Quelques exemples de mesures prises par M. Dauvel pour votre bien-être :
- une gestion désastreuse du patrimoine et du budget de la commune : les 22 ha de terrains près du collège (Apouticayre) bradés bien en dessous de leur valeur engendrant une double perte : faibles bénéfices de la vente et anéantissement du patrimoine foncier; la mystérieuse et coûteuse transformation du dojo en salle de danse et d'activités artistiques … etc.
- une urbanisation galopante avec pour conséquence une sur-saturation routière et la disparition des derniers espaces verts de la commune,
- l’implantation de logements sociaux sans espaces verts (mis à part les quelques arbres plantés à la veille du premier tour),
- une crèche éloignée du centre ville et déjà saturée,
- une démocratie et une communication contrôlées : des panneaux lumineux illisibles en plein jour et avare d’informations, rigidité dans le règlement intérieur du conseil municipal, absence de concertation avec la population …
- indifférence à certaines initiatives associatives (voir l’article « une association oubliée par la Mairie ? »)

Avez-vous réellement envie de laisser M. Dauvel poursuivre son élan ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Réponse à M. DAUVEL, sur le blog de « Salvetat Autrement »,
suite à l’article des résultats du 1° tour des Municipales….
Réponse à « Bernard »…

Je ne suis pas du parti de Mme Andrau mais je ne peux laisser dire par M. Dauvel que cette dernière a pratiqué la politique de la chaise vide « sur 7 ans ». Il faut regarder sur le site de la Mairie, Conseil Municipal, compte rendu et archives : Mme Andrau était présente jusqu’en mars 2003. Mais, après un procès en diffamation en correctionnelle, contre elle et une autre conseillère municipale, procès intenté par M. Dauvel et certains de ses adjoints, pour le mot « CADEAUX », dans un tract, elles ont décidé de ne plus siéger pour protester contre le comportement inadmissible du maire sortant, devant subir beaucoup de provocations ou de phrases du style : « Taisez-vous, vous ne savez ce que vous dites ».
Dans l’article cité, le paragraphe suivant « elle oublie de dire… », M. Dauvel et son adjoint aux finances M. Ladouce ont beaucoup plus de responsabilité, ils n’en parlent pas…
Lorsqu’il y a eu un changement de municipalité, en mars 2001, le thème central reproché à la précédente Equipe était la mise sous tutelle de notre commune et son endettement. C’est là que réside la problème car une fois la majorité actuelle élue, cet adjoint sera reconduit dans ses anciennes fonctions d’adjoint aux finances !

MIRACLE :
La nouvelle municipalité retrouve toutes ses capacités financières pour investir !!! Des conseillers municipaux s’étonnent de ce coup de théâtre et demandent à M. le Maire des explications. Lors du conseil municipal du 17 décembre 2001, M. Dauvel expliquera que ce sont toutes les subventions de l’exercice 2000 non sollicitées par ses prédécesseurs qui permettent à la commune d’investir, avec l’ajout de l’augmentation des impôts locaux… donc des sommes qui ne proviennent pas du travail de cette équipe !!
Marie-France CRAMIER

Anonyme a dit…

Mme andrau, j'espère que vous serez bien placée au sortir de ce second tour...empecher le maire de commettre l'irréparable ne sera pas chose facile mais soyez assurée que mon vote sera pour vous!
Bonne chance pour dimanche