Un programme flou ?
Sur la plaquette, en 8 points, BVS détaille son programme et, sans le reprendre point par point, je constate, sur 5 de ces points, beaucoup de concret :
Supprimer les préfabriqués dans les écoles
Réductions chiffrées des indemnités des élus
Créer une navette gratuite sur La Salvetat
Création d’une cellule de veille pour enfants et jeunes
Communication : implantation de colonnes d’opinion.
Pour M. Cesses, c’est flou… et démagogique !!
Pour M. Cesses, présenter un programme sans chiffre, comme le sien, c’est bien plus concret ! On peut retenir que, côté finances, il a l’intention de poursuivre la vente des derniers biens de La Salvetat (N°1 de sa plaquette) : la vente du patrimoine a ses limites… mais il ne dit pas que, pour lui, elles sont atteintes sur La Salvetat…
Quant au « pacte de fraternité », ce n’est pas démagogique… c’est paternaliste !!
Autre exemple sur ce programme si mirobolant et… anti-service public (N° 5 de la plaquette) : M. Cesses propose de faire appel aux investissements privés !!!!
Conseil municipal :
M. Cesses n'a pas l'air de connaitre le fonctionnement d'un conseil municipal, façon Dauvel. Alors, petite leçon :
1. j’ai la majorité et je fais ce que je veux !
2. Des questions ?...
3. « Taisez-vous. Vous ne savez pas ce que vous dites ! «
4. « Passons au vote ! »… et la proposition est adoptée à tous les coups… opposition ou pas !!
Une séance du conseil municipal est capable, dans une petite heure, de traiter pas loin d'une bonne quinzaine de points, sinon plus...au pas de charge! Et vous pouvez lire les comptes rendus des séances : il ne manque pas une voix de la majorité lors des votes ... sauf de temps en temps une abstention, quand la mairie vend un bout de terrain à un conseiller municipal...en tout bien tout honneur celà va de soi!
Pour finir sur ce fonctionnement que M. Cesses voit très démocratique : pourquoi tant de conseillers de la majorité ont « disparu », au fil des ans et que, pour avoir le quorum lors des conseils municipaux, M. Dauvel a débauché des membres de son opposition ?
Enfin, reste le côté procédurier de M. Dauvel. Dès que vous agissez contre ses propositions, dès que vous dites un mot qui ne lui convient pas, vous avez droit à un « procès » : procès et/ou arrêtés du maire contre des Salvetains ont été monnaie courante depuis 2001…
Le plateau de la Ménude :
M. Cesses ne sait pas lire ou il comprend mal la prose qui a été distribuée à propos du méga centre commercial des Portes de Gascogne. Ou, plus certainement, il ne s’est jamais préoccupé de près du projet !
- BVS n’a jamais dit que ce terrain se trouvait sur notre commune (mauvais et faux argument)
- Le prochain Maire de La Salvetat aura son mot à dire puisque notre commune à des « parts » sur la gestion du plateau de la Ménude (ancien SIDEXE)…
La politique de la chaise vide :
M. Cesses a trop fréquenté, et de trop près, M. Dauvel. Ce dernier lui a déteint dessus ! Qu’en sait-il si Madame Andrau n’a pas assisté aux commissions municipales ? Il a répété, bêtement, ce que lui a dit son ami Ph. Dauvel… Madame Andrau n’était élue dans aucune commission !!! HONTE au diffamateur !Conclusion :
M. Cesses, serait-il le porte-parole de Ph. Dauvel ?.... un peu beaucoup… ah ! L’espoir d’un poste d’adjoint et/ou de délégué… façon Falières !!... On en reparlera… bientôt, très bientôt… par blog interposé… des fois que M. Cesses deviendrait, lui aussi, procédurier façon Dauvel… un vrai caméléon ce M. Cesses : façon Falières, façon Dauvel…
Vous êtes pris au piège !
Un vieux, très vieux Salvetain…
1 commentaire:
Merci pour ces précisions, les nouveaux arrivants ne sont pas souvent au fait des histoires passées. Et n'entendre que le son de cloche de l'équipe sortante me parait un peu facile...d'autant qu'ils ont l'appui d'un grand parti, qui peut paraitre rassurant mais lorsqu'on s'y penche de plus près ne semble pas spécialement justifié... mais que voulez-vous maintenant c'est comme ça la politique : tout faire pour se faire réélire quitte à en oublier le but d'une élection à savoir oeuvrer pour ses concitoyens.
Tant de démagogie de la part des sortants m'inquiète et je préfère quant à moi voter pour une liste sans attache politique officielle mais dont les propositions me paraissent frappées du bon sens!
Enregistrer un commentaire